Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Patrimoine 17, Agence immobilière PARIS 75017

L'actualité de CENTURY 21 Patrimoine 17

Paris 17e : cultivez votre jardin… partagé

Publiée le 09/08/2016

 

  • Population de Paris : 2 254 262 habitants, dont 171 906 pour le 17e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2013 et 2012)

Vaste arrondissement, le dix-septième abrite près de 17 hectares de jardins et promenades, dont son jardin partagé de Perlimpinpin, qui permet aux Parisiens de l’arrondissement de connaître et partager les joies du jardinage.

Paris 17e : Perlimpinpin, drôle de nom pour un jardin !

C’est en hommage à Barbara, la longue dame brune qui habita aux Batignolles, que le jardin partagé du 17e a été baptisé Perlimpinpin, le nom autrefois donné à la barbapapa.

Un clin d’oeil à la chanson éponyme qui évoque le square des Batignolles, situé non loin de la rue Brochant où Barbara naquit le 9 juin 1930.

Paris 17e : Perlimpinpin, comment y participer?

Pour accéder au jardin de Perlimpinpin, il faut être membre de l’association. Les parcelles étant actuellement toutes attribuées, les demandes sont inscrites sur deux listes d’attente (liste pour les particuliers et liste pour les écoles et les associations). Les places sont ensuite attribuées dans l’ordre d’enregistrement des demandes.

Pour en savoir plus, consultez les questions fréquentes du jardin de Perlimpinpin.

Paris 17e : Perlimpinpin, y cultiver le bonheur du jardinage.

Abrité dans le parc Clichy-Batignolles et d’une superficie de 170 m², le jardin Perlimpinpin est organisé en deux types d’espace de jardinage : les espaces cultivés en commun et les parcelles individuelles. Actuellement, le jardin de Perlimpinpin compte 20 parcelles individuelles, une parcelle réservée à l’école maternelle Brochant et une grande parcelle à usage collectif (crédit photos: association le Jardin de Perlimpinpin).

Les jardiniers du jardin de Perlimpinpin s’engagent à jardiner dans le respect de l’environnement et de la biodiversité. Les produits phytosanitaires et les engrais chimiques doivent être évités et remplacés par des engrais d’origine organique, compost, etc. En outre, le jardin de Perlimpinpin, qui gère l’eau avec parcimonie, récupère les eaux de pluie pour l’arrosage des parcelles.

Enfin, les plantes cultivées doivent être adaptées à l’espace et celles plus envahissantes cultivées en pots (menthe, bambous…).

 

Vous aimeriez emménager dans le dix-septième arrondissement de Paris, alors n’hésitez pas à solliciter ceux qui en connaissent tous les recoins, tous les atouts et tous les projets : les conseillers de votre agence CENTURY 21 Patrimoine 17, rue des Batignolles.

Et pour compléter votre information, visitez le site Internet de la mairie du 17e. Vous mènerez ainsi votre projet d'acquisition ou de location, dans les meilleures conditions. A très bientôt.

 

Notre actualité