Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Patrimoine 17, Agence immobilière PARIS 75017

L'actualité de CENTURY 21 Patrimoine 17

Paris 17e autour de la rue des Moines

Publiée le 15/12/2016

  

  • Population de Paris : 2 254 262 habitants, dont 171 906 pour le 17e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2013 et 2012)

Situé sur la rive droite de la Seine, le dix-septième arrondissement est organisé en quatre quartiers : Ternes, Monceau, Batignolles et Épinettes. La rue des Moines, qui s’étire sur 810 mètres entre la place Charles-Fillion et la rue de la Jonquière, à cheval sur les quartiers des Batignolles et des Épinettes, est cernée de magnifiques parcs et de lieux emblématiques. Tour d'horizon avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Patrimoine 17.

Rue des Moines et le marché des Batignolles

Le marché des Batignolles se tient du mardi au dimanche, rue Lemercier, dans une halle construite en 1979. Il est très réputé pour la qualité de ses produits et son offre en produits bio. En effet, le marché des Batignolles accueille, chaque samedi, l’un des trois marchés bio de Paris, entre les numéros 27 et 48 du boulevard des Batignolles.

Rue des Moines et le square des Batignolles

Jardin à l’anglaise, grotte, rivière, cascade et lac miniature, le square des Batignolles offre une halte verte en plein coeur d’un quartier très animé. Conçu sous le second Empire, par Jean-Charles Alphand, ce jardin affiche un pur style haussmannien qui rappelle le parc des Buttes-Chaumont. 

Rue des Moines et le parc Martin-Luther-King

Également appelé parc Clichy-Batignolles-Martin Luther King, ce parc est le plus récent de la capitale. Inauguré en 2014, il est encore en cours d'aménagement. À l’horizon 2020, il offrira une superficie de 10 hectares. Sa position stratégique en fait, plus qu’un parc, un véritable espace de liaison qui relie différents points stratégiques de l’arrondissement.

Rue des Moines et le square des Épinettes

D’une superficie d’un peu plus d’un hectare, le square des Épinettes, créé en 1893, est l’un des plus anciens parcs de la capitale. Réaménagé en 1980, puis en 1992, il est certifié Espace vert écologique et est très apprécié des riverains qui viennent s’y promener en famille ou y faire du sport (crédit photos OTCP/Amélie Dupont).

Rue des Moines et la place de Clichy

À cheval sur quatre arrondissements (le 8e, le 9e, le 17e et le 18e), la place de Clichy abrite quelques lieux mythiques du quartier, voire de Paris :

  • La Librairie de Paris - Les amoureux des livres plébiscitent cette librairie qui propose plus d’un million de titres, tous genres confondus. Outre son incroyable offre et ses gentils libraires qui prodiguent de vrais conseils de lecture éclairés, la Librairie de Paris organise régulièrement des rencontres avec des auteurs.

  • Le Wepler - Après les nourritures intellectuelles, les nourritures terrestres vous attendent sur le trottoir d'en face, dans l’une des plus célèbres brasseries parisiennes. Amateurs de fruits de mer, sachez que le Wepler est la première huîtrière de Paris !

  • Le cinéma Pathé-Wepler compte 12 salles allant de 412 à 62 places... toutes équipées pour la projection numérique. Particularité du Pathé-Wepler, il propose pour la plupart des films la version originale et la version française. 

 

Vous avez jeté votre dévolu sur le dix-septième arrondissement de Paris ?  Pour concrétiser votre projet immobilier, acquisition ou location, en résidence principale ou en pied-à-terre, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Patrimoine 17, 52 rue des Moines. Ses conseillers vous feront profiter de leur parfaite connaissance de l’arrondissement, gage d’un investissement immobilier réussi. Et pour tout savoir de Paris 17e, une visite virtuelle s’impose sur le site de la mairie du dix-septième arrondissement. A bientôt.

 

Notre actualité