Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Patrimoine 17, Agence immobilière PARIS 75017

L'actualité de CENTURY 21 Patrimoine 17

Paris 17e : 5 idées de sorties en famille

Publiée le 11/01/2018

 

  • Région : Ile-de-France

  • Population : 170 186 habitants dans le 17e arrondissement (2 220 445 pour les 20 arrondissements de Paris)

  • Propriétaires : 35,1 % dans le 17e arrondissement (33,3 % en moyenne pour l’ensemble de Paris)

(source : Insee 2014)

Situé au nord-ouest de la capitale, le dix-septième arrondissement s’étire d’est en ouest. Très recherché, l’arrondissement offre une vie de famille parisienne des plus agréables, avec notamment de nombreuses activités de loisirs que parents et enfants ont plaisir à partager. Sélection des 5 préférées de l'équipe de votre agence CENTURY 21 Patrimoine 17.

Paris 17e et son parc Clichy-Batignolles-Martin-Luther-King

C’est dans le quartier des Batignolles, qu’a été créé ce vaste parc de 10 hectares. Clin d'œil à son emplacement, sur l’ancienne halle de l’ex-gare des Batignolles, des morceaux de l’ancienne voie de chemin de fer ponctuent les allées. Le parc Clichy-Batignolles-Martin-Luther-King, organisé en trois thèmes : les saisons, le sport et l’eau, est très apprécié des familles pour ses nombreux espaces ludiques : des aires de jeux, un skate parc, un terrain de basket ball, une aire de “balle au mur” et une zone jeux de ballon.

Paris 17e et son cinéma des cinéastes

Outre des cinémas de quartier ou le complexe Pathé-Wepler, l’arrondissement abrite, depuis 1996, le Cinéma des cinéastes, emblématique lieu de célébration et de valorisation du 7e Art. Ce cinéma, classé Art et Essai à la programmation exigeante, qui comprend également des films jeune public, organise régulièrement des débats et des rencontres avec des réalisateurs et des auteurs, lors de projections en avant-première. Des occasions uniques de découvrir les coulisses du cinéma en famille. 

Paris 17e et son théâtre Hébertot

Composé de deux salles, l’une de 630 places, l’autre de 110 places, le théâtre Hébertot propose une programmation spéciale Classiques jeune public, à des horaires adaptés aux plus jeunes (14h, 15h ou 19h30). En 2017, Molière était à l’honneur avec Le Bourgeois Gentilhomme, Les Fourberies de Scapin et Le Malade Imaginaire. Une excellente initiative pour éveiller le goût du théâtre chez les enfants. (Réservation conseillée)

Paris 17e et sa piscine Bernard Lafay

Sortie toujours appréciée des enfants, la piscine Bernard Lafay est plébiscitée par les familles, dès que le mercure grimpe, pour bronzer et se rafraîchir en même temps. En effet, outre ses deux bassins, elle dispose d’un solarium extérieur, qui donne à Paris un air de vacances. 

Paris 17e et son centre d’animation La Jonquière

En plus de ses activités régulières, le centre d’animation de La Jonquière organise des spectacles jeune public, des expositions à découvrir en famille et des événements.

 

Vous avez succombé au charme du dix-septième arrondissement de Paris et avez décidé d’y emménager ou de vous y agrandir. Passage obligé : la recherche d’un logement. Que vous cherchiez une petite surface ou un bien plus spacieux pour accueillir votre famille, interrogez votre agence CENTURY 21 Patrimoine 17, 52 rue des Moines. Ses conseillers vous présenteront les biens qui correspondent à votre demande, parmi leur offre d'appartements et de biens atypiques. Et pour découvrir la dynamique de l’arrondissement en matière de culture, sport, éducation, jeunesse, senior, visitez le site Internet de la mairie du dix-septième arrondissement. A très bientôt.

Notre actualité