Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Patrimoine 17

Paris 17e : les années maternelles et élémentaires

Publiée le 13/02/2018

 

  • Région : Ile-de-France

  • Population : 170 186 habitants

  • Propriétaires : 35,1 %

(source : Insee 2014)

Vaste, vert et doté d’axes routiers importants immédiatement accessibles, le dix-septième arrondissement de Paris est très attractif pour les familles. L’offre en matière d'établissements scolaires primaires confirme l'attractivité qu’exerce l’arrondissement sur les familles avec de jeunes enfants. Démonstration avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Patrimoine 17, qui vous présente les écoles de l’arrondissement.

Paris 17e : une offre large d'écoles primaires publiques et privées

Le dix-septième arrondissement compte de nombreuses écoles publiques :

  • 21 écoles maternelles ;

  • 6 écoles polyvalentes ;

  • 22 écoles élémentaires.

Dans les écoles publiques, la sectorisation favorise la proximité de l’école et du domicile des parents. Aussi, pour connaître l’établissement dont dépend votre enfant, la mairie de Paris propose un outil en ligne de sectorisation scolaire.

Neuf écoles maternelles et élémentaires privées, qui ne sont pas soumises à la carte scolaire complètent l’offre.

Paris 17e : les structures périscolaires

Après l’école, les petits Parisiens du 17e arrondissement, outre les activités des centres de loisirs, peuvent profiter d’un club original : Le club des enfants parisiens, accessible dès l’âge de 6 mois et jusqu’à 18 ans. Le club leur propose des disciplines aussi variées que réjouissantes : éveil, comédie musicale, chant, sport, théâtre, musique, cuisine, danse, arts plastiques, arts numériques, arts visuels, cirque, stylisme, nature et anglais. Et pendant les vacances scolaires, des stages y sont organisés.

Les jeunes peuvent également profiter des animations qui rythment l'année dans les bibliothèques de l’arrondissement : Batignolles, Colette Vivier et Edmond Rostand.

Quant aux sportifs en culottes courtes, ils préféreront les animations et activités organisées par exemple dans l’une des deux piscines municipales de l’arrondissement : Bernard Lafay et Champerret sans compter l'offre sportive au sens large proposée sur l'arrondissement.

 

La capitale et son dix-septième arrondissement particulièrement vous attirent, au point que vous avez décidé de vous y installer. Pour vous accompagner dans votre choix et vous faire découvrir les avantages et les projets de la ville, faites appel à une agence qui connaît le marché immobilier local. Alors pour louer ou acheter un bien immobilier, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Patrimoine 17, 52 rue des Moines, et interrogez ses conseillers, ils vous présenteront les appartements qui correspondent à votre recherche. Et pour parfaire votre connaissance de la ville, consultez le site Internet de la mairie du dix-septième arrondissement. A bientôt.

Notre actualité