Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Patrimoine 17, Agence immobilière PARIS 75017

Paris 17e et ses lycées

Publiée le 09/03/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 168 533 habitants

  • Propriétaires : 35,5 %

(source : Insee 2015)

Mitoyen du Bois de Boulogne et riche de nombreux espaces verts, le dix-septième arrondissement de Paris est très apprécié des familles. Parmi ces nombreux et convaincants atouts, son offre scolaire, de la petite section au baccalauréat. Zoom sur les lycées de l’arrondissements avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Patrimoine 17.

Paris 17e : des lycées publics

Le dix-septième arrondissement abrite 4 lycées publics :

  • le lycée international Honoré de Balzac : section générale (filières S, ES et L), section européenne en langue anglaise, section technologique (filières STMG et STG.  Le lycée propose également deux filières post-bacs : les CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles) littéraires (hypokhâgne et khâgne) et scientifiques PCSI-PC et les BTS commerce international et comptabilité-gestion.

  • le lycée Carnot : section générale (filières S et ES), affiche un taux de réussite de 98 % au bac, en 2017. Le lycée Carnot propose deux filières spécifiques : la section sportive rugby et la section européenne russe. Le lycée permet de poursuivre ses études dans ses filières post-bac :  classes préparatoires des filières de l'économie, du commercial et des sciences, avec une classe PCSI en première année et une classe PC en deuxième année. Signalons certaines personnalités qui ont fréquenté le lycée Carnot, notamment Jacques Chirac, Louis Aragon ou encore Pierre Desproges.

  • le lycée public professionnel Maria Deraismes : section professionnelle (filières : Accueil-relation clients et usagers / Commerce / Comptabilité / Secrétariat / Vente) affiche un taux de réussite de 59 %.

  • le lycée professionnel des métiers de l’hôtellerie et de la restauration Jean Drouant prépare à deux baccalauréats professionnels : Cuisine et Commercialisation/services en restauration, qui affichent un score global de 94 % de réussite. Les bacheliers peuvent ensuite poursuivre leur formation à Jean Drouant avec un choix de 4 BTS autour des métiers de la restauration et de l'hôtellerie : BTS Management hôtellerie restauration, BTS Option A mercatique-gestion hôtelière, BTS Option B art culinaire, art de la table, art du service.

Paris 17e : des lycées privés

Trois lycées privés sous contrat complètent l’offre scolaire de l’arrondissement :

 

Paris dix-septième, son offre scolaire et sa proximité de Neuilly-sur-Seine vous donnent envie de devenir Parisien. Que vous cherchiez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique, un projet immobilier représente toujours une aventure. Pour qu’elle se conclue dans les meilleures conditions et dans le respect de votre budget, tout en répondant aux différents critères de votre cahier des charges, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Patrimoine 17, 52 rue des Moines. Et pour découvrir les services de la ville, explorez le site Internet de la mairie du dix-septième arrondissement de Paris. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité