Paris 17e : Citéco, parc Martin Luther King, cinéma des Cinéastes, cap fraîcheur
-
Région : Île-de-France
-
Population du 17e arrondissement de Paris : 168 533 habitants
-
Propriétaires : 35,5 %
(source : Insee 2015)
Quand les chaudes journées d’été s'enchaînent, les Parisiens appliquent les recommandations en cas de canicule, diffusées par le Gouvernement, sans pour autant rester cloîtrés chez eux, car la ville offre de très nombreuses idées de sorties rafraîchissantes. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Patrimoine 17 vous présente ses 3 préférées.
Paris 17e : l’idée rafraîchissante la plus récente, le musée Citéco
Inauguré le 15 mai 2019, Citéco (Cité de l'Economie et de la Monnaie) a ouvert ses portes au public le 14 juin. Ce dernier-né des musées parisiens, installé dans l'hôtel Gaillard néo-renaissance, a vocation à vulgariser l’économie de façon ludique, moderne et interactive. Un projet ambitieux et unique en Europe qui propose une exposition permanente sur 2 400 m². Cette dernière s’articule autour de 6 séquences : Échanges, Acteurs, Marchés, Instabilités, Régulations et Trésors. La visite est complétée de jeux multimédias, de vidéos, de manipulations interactives et d’un mapping monumental. En outre, des animations sont proposées aux participants pour qu’ils expérimentent le fonctionnement de la loi de l'offre et de la demande. Soulignons le cadre aussi impressionnant que majestueux du lieu.
Paris 17e : l’idée rafraîchissante la plus arborée, le parc Clichy-Batignolles-Martin Luther King
Accessible par les rues Cardinet, Bernard-Buffet, Gilbert-Cesbron et l’allée Colette-Heilbronner, le parc Clichy-Batignolles-Martin Luther King est l’un des parcs les plus récents de la capitale. En 2008, 4,3 hectares sont ouverts au public, sur les 10 que prévoit le plan de la paysagiste Jacqueline Osty. En 2014, 2,2 hectares supplémentaires sont ouverts. Les travaux sont en cours sur les 3,5 hectares qui finaliseront le projet à horizon 2020. Organisé en différents espaces qui se déclinent autour de 3 thèmes - les saisons, le sport et l'eau -, le parc abrite deux zones particulièrement appréciées quand le mercure dépasse les 30° : la plage verte, la zone boisée sans oublier les jets d’eau !
Paris 17e : l’idée rafraîchissante la plus cinéphile, le Cinéma des cinéastes
Situé à proximité immédiate de la place Clichy, le Cinéma des cinéastes, qui a pour marraine Fanny Ardant, est le rendez-vous des cinéphiles de l'arrondissement. Mais pas seulement, car la réputation de sa programmation dépasse très largement les frontières du dix-septième, attirant de nombreux amateurs éclairés du 7e Art, qui apprécient la diversité l’offre : avant-premières, festivals, rétrospectives, documentaires, courts métrages, soirées spéciales, cartes blanches à des réalisateurs, rencontres avec des acteurs… Alors, en cas de fortes chaleurs estivales, regardez le programme, il y aura forcément un film qui vous séduira, dans l’une des trois salles du Cinéma des cinéastes.
Parmi les vingt arrondissements de la capitale, le dix-septième vous a convaincu(e), par son atmosphère, son histoire, son offre culturelle, ses activités sportives et ses autres atouts, à découvrir sur le site Internet de la mairie du dix-septième arrondissement de Paris. Alors, que vous cherchiez un appartement, en résidence principale, en investissement locatif, un local commercial ou des bureaux pour développer votre entreprise, ou encore un bien immobilier pour préparer votre retraite, découvrez les opportunités immobilières de l’arrondissement, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Patrimoine 17, 52 rue des Moines. L'agence vous accueille également sur deux autres sites dans l'arrondissement (au 55 rue de la Jonquière et au 60 rue des Batignolles). À bientôt chez nous, pour trouver votre futur chez vous.
Parlons de vous, parlons biens.
(illustration copyright : site du Gouvernement)